Disparités en santé mentale et ses déterminants chez les jeunes du secondaire au Québec selon la langue d’enseignement

À propos des chercheuses

Marie-Hélène Lussier

Démographe de formation, Marie-Hélène Lussier œuvre en surveillance de l’état de santé de la population au sein de l’unité Analyse de la santé et de ses inégalités sociales et territoriales à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) depuis 2009. Son champ d’expertise est la diffusion publique d’indicateurs d’état de santé.

Depuis 2020, elle est la coordonnatrice de l’équipe en charge des données web de la COVID-19. Son travail lui a également permis de participer à la production de plusieurs publications sur l’analyse de l’état de santé de la population du Québec, en particulier sur la santé des communautés linguistiques.

Marie-Hélène Lussier
Rasmi Tith

Rasmi Tith

Rasmi Tith détient un baccalauréat en nutrition et une maîtrise en santé publique. Elle a travaillé dans le réseau de la santé comme nutritionniste majoritairement en maladies chroniques auprès de communautés ethnoculturelles.

Elle œuvre maintenant en surveillance de l’état de santé de la population au sein de l’unité Analyse de la santé et de ses inégalités sociales et territoriales à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) depuis 2023 où elle travaille notamment sur l’analyse de la santé des communautés linguistiques.