The Education to Employability Study

Accédez au rapport dont il est question dans cette vidéo, The Education to Employability Study (juillet 2022), pour en savoir plus sur l’impact de facteurs éducatifs sur l’employabilité, l’emploi et le bien-être socio-économique des Québécois.e.s noir.e.s d’expression anglaise.

À propos des auteurs

Morgan Gagnon

Morgan Gagnon est chercheure et analyste des politiques à la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT). Elle s’intéresse aux politiques de l’enseignement supérieur au Québec et aux théories de la responsabilité institutionnelle. Elle a terminé sa maîtrise en philosophie à l’Université Concordia, où elle a reçu une bourse du CRSH pour sa recherche sur les politiques universitaires en matière de violence sexuelle et l’accessibilité à l’éducation. Auparavant, elle a obtenu un baccalauréat à l’Université Bishop’s, où elle a été présidente du conseil représentatif des étudiants et a acquis une vaste expérience dans l’établissement de relations avec des partenaires communautaires et régionaux. Ses travaux ont été publiés dans le Springer Journal of Ethics.

Morgan Gagnon
John Davids

John Davids

John est coordonnateur de recherche au Centre de ressources de la communauté noire et fait partie de l’organisation depuis 2020. Il a été le chercheur principal du projet Black in Quebec et a fait partie de l’équipe de l’étude Education to Employability publiée en 2022 en collaboration avec la Table ronde provinciale de l’emploi du Québec (PERT). Il est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université York et ses recherches portent généralement sur la politique et la sociologie, en particulier lorsqu’elles sont combinées à d’autres disciplines et études telles que la technologie, la langue, la race, etc.