The Impact of Law 21 on Quebec Students in Law and Education
Pour en savoir plus sur l’impact de la Loi 21 sur les étudiant.e.s dans des programmes universitaires de droit et d’éducation au Québec, consultez le résumé des résultats de l’enquête en ligne menée par professeure Manning et ses collègues: The Impact of Law 21 on Québec Students in Law and Education: Executive Summary of Findings.
À propos de l’auteure
Kimberly Manning est une professeure agrégée en sciences politiques. Elle a également occupé le poste de directrice de l’Institut Simone de Beauvoir de 2016 à 2021. Sa spécialisation
se situe dans le domaine des politiques de genre, avec une emphase particulière sur l’histoire révolutionnaire de la Chine. Ses travaux de recherche englobent également l’étude de la
mobilisation contemporaine des enfants et des jeunes transgenres ainsi que de leurs familles au Canada, en plus d’autres projets de recherche visant à promouvoir l’équité.
Mme Manning adopte une perspective théorique féministe pour analyser la vie politique. Elle se penche particulièrement sur la manière dont les liens familiaux sont mis en œuvre de manière
affective au sein des mouvements sociaux et contribuent à la formation de l’État. En plus de son rôle en tant que chercheuse, elle a joué un rôle actif en tant que leader universitaire et
organisatrice communautaire. Elle est co-fondatrice d’une organisation à but non lucratif, a plaidé en faveur de l’adoption de lois sur les droits de la personne à Québec et à Ottawa, a
supervisé un programme de trois ans axé sur l’équité institutionnelle dirigé par des étudiants, et a dirigé deux importantes campagnes populaires en vue de briguer un poste politique. En 2021, elle a été honorée en recevant le Concordia Academic Leadership Award.