Soutenir l’éducation des minorités de langue anglaise au Québec

Pour le système d’éducation de langue anglaise du Québec, les événements politiques récents et la pandémie de la COVID-19 ont présenté de nouveaux enjeux et mis en lumière des défis de vitalité préexistants.

Le Forum sur l’éducation et la vitalité a participé aux débats entourant ces questions en réunissant des chercheur.e.s, praticien.ne.s, intervenant.e.s communautaires et décideur.se.s politiques pour partager et discuter des meilleures pratiques et initiatives qui soutiennent nos diverses communautés.

Il s’agit du deuxième forum organisé par QUESCREN sur la vitalité communautaire et l’éducation. Le comité de programmation comprenait des représentant.e.s des établissements d’enseignement, des representations d’organismes desservant la population d’expression anglaise du Québec et du secteur public.

Pour plus de renseignements sur le Forum:

Cet événement a été rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise, du Ministère du patrimoine canadien, de l’Université Concordia.