Repenser le modèle d’apprentissage au secondaire

«Si l’on pouvait changer la vie scolaire au secondaire, que feriez-VOUS ?»

Découvrez ce que les experts en éducation, les chercheur.e.s, les praticien.ne.s et les étudiant.e.s ont à dire sur la question

Ce webinaire a examiné comment l’initiative NEXTschool remet en question les structures et les stratégies existantes afin d’améliorer les résultats des élèves grâce à l’intégration des connaissances en classe et par le biais d’apprentissages expérientiels.

Ce modèle vise à réformer les méthodes traditionnelles d’enseignement au secondaire et à encourager les élèves à s’engager et à forger une raison d’être vis à vis leur parcours scolaire. Le programme repose sur trois principes essentiels : la flexibilité, l’appartenance et la pertinence.

Intervenant.e.s :

  • Lisa Starr, Université McGill (Chercheure principale)
  • Noel Burke, nEDworks Consulting (Architecte du projet)
  • Felicia LeBlanc, Howard S. Billings High School (Administratrice d’école)
  • Sandy Grant, Howard S. Billings High School (Enseignante au secondaire)

Modérateur et modératrice :
Vanessa Gold et Aron Rosenberg – Université McGill